mercredi 9 juillet 2014

La playlist de l'été

Voici ce qu'on attendait depuis un an, les vacances ! Alors je vous ai concocté une petite sélection pour bien passer l'été.


Musique :
Franz Ferdinand, groupe de rock écossais, avec des chansons poignantes aux textes forts qui font réfléchir. Leur musique nous entraîne dans un autre monde, et particulièrement Lucid Dreams.
Petit aperçu de ce monde étrange et envoutant ici. (Attention, certains clip peuvent être violent, comme celui de Evil Eye. Vous pourrez pas dire qu'on vous a pas prévenu.)
Franz Ferdinand sera en tourné lors de festivals cet été. N'hésitez pas à aller les voir !



Jeu vidéo :
The Legend Of Zelda est pour moi la meilleur série de jeux vidéos. L'histoire est simple et presque toujours la même. On incarne Link qui doit sauver la princesse Zelda, ou un autre personnage féminin, et sauver le monde, le plus souvent le royaume d'Hyrule. Pour cela, on visite le monde, bat des boss dans des donjons, joue à ds mini-jeux et fait d'autres quêtes secondaires, mais souvent utile pour finir le jeu le plus facilement possible !
Si vous êtes bloqués ou si vous voulez juste en savoir plus, allez faire un tour sur le Palais de Zelda.



Manga :
Edward et Alphonse Elric sont les héros de Fullmetal Alchemist. Ils cherchent la pierre philosophale pour retrouver leur corps. Leur quête sera truffée d'obstacles. L'humour, la tristesse, l'amour et autres sont évidemment au rendez-vous.
Ce shonen a été adapté deux fois en animé, Fullmetal Alchemist (FMA) et Fullmetal Alchemilst Brotherhood (FMAB), ce dernier collant beaucoup plus à l'histoire du manga d'origine.





Light Yagami, étudiant studieux, s'ennuie. Un jour, il découvre un étrange cahier, un Death Note. Il va utiliser ce dernier pour punir les criminels et devenir d'un monde meilleur et à ses côtés Ryûk, dieu de la mort et propriétaire originel du Death Note.
Death Note est écrit par les mêmes auteurs que Bakuman et est d'un style totalement différent. Ce shonen très sombre est plein de suspens. La limite entre le mal et le bien est flou, dépends de chacun et très facile à dépasser. Et à la fin, celui qui gagne est considéré comme le "gentil" alors que le "méchant" est le perdant. Mais est-ce vraiment aussi facile ? Qui, entre Light et ses opposants, est la vrai justice ?


J'espère qu'avec tous ça vous allez passer de bonne vacances. On se retrouve à la rentrée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire